Iba Joseph BASSE
Expert-comptable diplômé et consultant en organisation




Iba Joseph BASSE dispose de 35 ans d’expérience professionnelle dont 31 dans le domaine de l’audit comptable et financier et du conseil en gestion. Il a été pendant quatre ans (2000 à 2005) le directeur général de la SN La Poste.
Les principaux domaines de compétence d’Iba BASSE sont l’audit comptable et financier, l’évaluation d’entreprises, le conseil financier (diagnostic financier, plan de développement, plan de restructuration et de transmission d’entreprises), le conseil en organisation (restructurations organisationnelles et mise en place de systèmes informatiques, études institutionnelles, audits opérationnels), et les analyses industrielles sectorielles.
M. BASSE dispose d’une forte expérience en matière d’audit financier et comptable de grandes entreprises du secteur public et auprès de projets de développement à but non lucratif. Il a une parfaite connaissance des projets et procédures en vigueur.
Dans le cadre des missions d’Audit, M. BASSE assure la responsabilité et la supervision technique de la mission, il sera responsable des rapports émis. Il validera le plan de mission, assurera la revue technique des dossiers et des rapports proposés par le directeur de mission